Détour au Zimbabwe et ses fantastiques Victoria Falls

Attention les yeux ! De magnifiques paysages sont au programme de notre stop au Zimbabwe  : direction les magnifiques Victoria Falls. 

victoria falls zimbabwe

Pourquoi voir les Victoria Falls depuis le Zimbabwe plutôt que depuis la Zambie ?

Simple question de timing. Nous n’avions qu’une seule journée pleine à consacrer à la découverte de Victoria Falls. De plus, la vue face au Victoria Falls du côté Zimbabwéen nous semblait être plus spectaculaire. Pas de bassin du diable pour nous donc.. snif ( je vous laisse googler ). 

Concernant l’hébergement, nous passerons nos 2 nuits à Victoria Falls au Pennywise cottage, charmante chambre d’hôte mené d’une main de velours par Cyril et sa famille.

Victoria Falls city

La ville de Victoria Falls est en somme assez banale, à l’américaine avec de grands boulevards bordés de boutiques, restaurants et commerces locaux. Il y est facile de se déplacer à pied ou en taxi, les lieux étant très safe. La ville fourmille également de petites agences de tourisme qui vous proposeront milles et une activités à proximité ( safari, rafting, vol en ULM etc). Notons  nos points d’intérêts préférés pour ces quelques jours:

  • Villages d’artistes Elephant Walk: très sympa pour flâner, de très jolis objets artisanaux y sont exposés. 
  • Un verre ou un diner au In Da Belly

in da belly victoria falls city

  • Le Victoria Falls Hotel, lieu historique et emblématique du tourisme du début du XXème siècle.
Information pratique :

- Il est possible de faire son visa à l'arrivée, prévoyez néanmoins la somme requise en dollars. En effet, pas de terminal de carte bancaire à l'arrivée ni d'ATM.

- Victoria Fall est une ville chère. Rien de plus, c'est important de le savoir.

Rencontre avec le Mosi-Oa-Tuna

Les Lozis, peuple vivant sur les rives du Zambèze bien avant l’arrivée des européens, nomment les lieux sous le surnom de Mosi-oa-Tunya, soit « la fumée qui gronde ». Le plus long rideau d’eau du monde, large de 1,7 km, est un incontournable du tourisme Zimbabwéen.

victoria falls zimbabwe

David Livingstone, l’explorateur écossais qui fut le premier Européen à observer les chutes en 1855, les renomma en l’honneur de la Reine d’Angleterre.

 En Février, la saison est idéale, le débit est juste incroyable ! 

Le nuage d’eau produit par les chutes peut s’élever à 400 mètres de haut et être visible jusqu’à 40 km à la ronde. Ce nuage d’eau arrose en continu est une zone de forêt tropicale, qui reste donc humide en permanence

Must have : un bon kway car ça mouille !

Après avoir payé votre entrée pour le parc National de Victoria (environ 30$), vous accéderez au site composé de plusieurs points de vue fléchés qui vous permettent d’observer les chutes sous tout leurs angles. Le tour se termine par un dernier point à proximité du fameux pont de Livingstone. 

  Si vous avez les moyens, lancer vous dans le survol des chutes en ULM !

 

Avant de sauter dans le prochain avion, prends le temps de nous donner avant ton avis en commentaire de ce billet de blog . Pense aussi à t’abonner à mon instagram pour suivre mes voyages !

Au fait, moi c’est Assita. Blogueuse et vacancière hors-pair, j’explore le monde en partageant mes trouvailles, itinéraires et conseils pratiques. En savoir plus

Laisser un commentaire