Ibiza fait parti de ces lieux où je me suis immédiatement sentie bien. Ce jenesaisquoi qui te fait immédiatement comprendre les milliers de hippies qui ont déferlé sur cette petite île des baléares pendant des décennies.
Pour contextualiser ce trip, j’y suis allé pour la toute première fois avec mon chéri en Juin 2018. Nous avons logé dans un petit hôtel de San Portomani ( quelle erreur) et loué une sympathique citadine (ici notre loueur de voiture, expérience tout à fait satisfaisante) dans l’optique de découvrir toute l’île de jour comme de nuit. Nous y sommes retourné en Octobre 2019 pour quelques jours majoritairement passés à Formentera.
Ibiza est une île fondamentalement plurielle qui offre une expérience unique à chaque visiteur. Je vous partage ici mes incontournables, les 5 lieux que j’ai préféré à Ibiza entre spot jetset et nature exaltante.
#1 L’enivrant es Vedra
Que ce soit pour un coucher de soleil ou pour profiter de de la cala juste en face aux eau cristallines, Es Vedra est toujours une bonne idée. Le célèbre rocher hypnotique est l’ un des plus beaux lieux d’île, en sus d’être emblématique.
Pour la petite histoire : les lieux ont toujours été entourés d’un aura mystique. Des pêcheurs, aussi bien que des hippies sont persuadés d’y voir observé de nombreux phénomènes paranormaux.
La cala d’Hort offre un point de vue splendide face au rocher. Une petite plage fréquentée par des estivants de toute horizon qui vous permet de profiter du spot en toute tranquillité.
Je vous conseiller de vous y rendre en fin de journée .En effet, le coucher de soleil est l’un des moments phare à Ibiza. Pourquoi applaudit-on la tombée de la nuit ? Je vous laisse le soin de faire le tri entre légendes locales et google. Retenez juste qu’il s’agit d’un moment qui marque le début de la vie nocturne si singulière de l’île. Et quand la nuit tombe, Es Vedra s’illumine.

#2 Parcourir le Nord d’Ibiza et ses calas de folies
Le Nord d’Ibiza offre une ambiance qui rompt avec le rythme effréné du Sud. La route jusqu’à Port Miquel est tout bonnement splendide. Nous choisirons de déjeuner au Chiringito Pascal puis de passer l’après-midi à la petite cala Xarraca. On finit en beauté direction la cala Benirras par un dîner au chicos restaurant Elements, décor soigné, ambiance faussement hippie, on y déguste une sublime salade caesar face au cérémonial hippie traditionnel sur la plage en face.
#3 Se dorer à la playa de las salinas
S’il faudrait n’en choisir qu’une, ça serait celle là: la plage de las Salinas, une superbe plage de sable blanc célèbre pour son ambiance. En effet, c’est animée et on y vient pas que pour la farniente. Une fois que c’est dit, prenez plaisir à découvrir son atmosphère so Ibiza. Vous y croiserez des personnages plus incroyables les uns que les autres. Las Salinas c’est un concentré de la démesure de l’île des représentants des boites de nuit font des shows tout l’après-midi pour attirer les foules et distribuent également des rabais sur le prix des entrées. Attention, l’extrémité Sud est réservé au naturistes, ne loupez pas l’entrée principale (ouhou).
#4 Finir la journée au Experimental Beach club
Ibiza regorge de lieux plus huppées les uns que les autres fréquentés par des stars venues du monde entier. Les prix exhorbitants de certains bars et restaurants freinent plus d’un touriste car payer 30 euros pour un plat de pâte n’est malheureusement pas à la portée de toute les bourses.
Néanmoins, l’Experimental Beach club vaut vraiment le détour. Au bout d’une longue route à travers les salines , le spot semble perdu au milieu de nul part. Et pourtant. Vous pénétrez un bar/beach club qui se veut un peu bohème, tout droit sorti d’un clip de Bob Sinclair. Les bartenders en flamme, les ananas-cocktails so instagrammables, les mannequins russes étalées sur les beds face à la mer, oui, vous êtes bel et bien toujours à Ibiza. Je vous conseille vivement de vous y rendre pour le coucher de soleil (oui encore), la vue plongeante sur Es vedra y est fabuleuse…
#5 Se perdre dans la vieille ville fortifiée d’Ibiza
Vous rendre à Ibiza ville uniquement pour vous rendre au ferry est une grossière erreur. Car Ibiza propose également de formidables lieux historiques.
Détail non négligeable, ses ruelles offre un véritable bol d’air frais dans cette ville chaude parfois étouffante. Stop obligatoire au Sescal Inata, petit bar catalan afin de vous accorder une pause bien méritées sur ses jolies coussins disposés en quinconce.
L’île fut au VIIe siècle av. J.C l’ une des plus grandes cités commerçantes de la Méditerranée occidentale occupée alors par les Phéniciens. Puis envahie tour à tour par les Romain, les Byzantins et les Arabes attirés par la renommée commerciale de la ville puis enfin reconquise par les troupes catalanes du roi Jaume 1er qui y construisit une première muraille. Bien plus tard, l’enceinte telle qu’elle est visible actuellement pris forme. La vieille ville est donc empreinte des courants de ses différents occupants au fil des siècles, véritable livre d’histoire à ciel ouvert.
Avant de sauter dans le prochain avion, prends le temps de nous donner avant ton avis en commentaire de ce billet de blog et Pense aussi à t’abonner à mon instagram pour suivre mes voyages !
Au fait, moi c’est Assita. Blogueuse et vacancière hors-pair, j’explore le monde en partageant mes trouvailles, itinéraires et conseils pratiques. En savoir plus