Voyage a Bora Bora : comment faire son choix parmi les bungalows sur pilotis les somptueux hôtels 5 étoiles? Décryptage des plus beaux resorts
Saviez-vous que le bungalow sur pilotis a été inventé en Polynésie ? 2h petite heures de vol suffisent pour débarquer au paradis depuis Tahiti ! Voyage de noces, retraite spirituelle ou tout simplement vacances, un voyage a Bora Bora est toujours synonyme de rêve éveillé. Le personnel 5 étoiles du Saint-Regis, de l’Intercontinental, du Four Seasons ou encore du Conrad n’auront qu’un seul objectif : vous faire plaisir ! De l’accueil avec un sourire et une fleur de tiare à l’accès direct au lagon et ses eaux à 28 degrés , tout est mis en place afin que vous vous sentiez unique au monde. Go pour un voyage dans l’ultra luxe à 18 000 kilomètres de la métropole !
1. Le plus prestigieux : le Saint-Regis Bora Bora
- Nombre de chambres: 90
Aperçu depuis le lagon, le Saint-Regis est probablement l’hôtel le plus prestigieux de Bora Bora. Ses bungalows sur pilotis sont connus pour être les plus incroyables de l’île, extrêmement spacieux et idéalement placés.
- Basse saison : à partir de 1245 euros jusqu’à 4850 euros par nuit pour la villa en bout de ponton
- Haute saison: à partir de 1910 euros jusqu’à 5500 euros pour une nuit sur la villa en bout de ponton
Le Saint Regis Bora Bora s’étend sur 44 hectares, entouré par un sable blanc à faire pâlir le jardin d’éden, un lagon aux eaux cristallines et la vue indescriptible sur le mont Otemanu. 77 bungalows sur pilotis et villas, 4 restaurants haut de gamme (dont le célèbre Lagoon by Jean-Georges restaurant signature) équipent le resort. Dans un tel écosystème du zen, le spa Miri Miri by Clarins occupe une place de choix sur une petite île privée.
MON AVIS
Le Saint-Regis est le resort le plus célèbre de Bora Bora. Y séjourner, c’est s’assurer d’une qualité de service exceptionnelle. Vacanciers en quête de luxe et d’authenticité ? L’hôtel fait en sorte de créer une expérience unique pour chacun de ses hôtes. Et les avis convergent tous : le personnel du Saint Régis ne faillit en aucun cas à sa mission. L’un des avantages majeures est la vue sur le mont Otemanu comme la plupart des resorts situé sur le motu Piti A’au. Il est également situé à proximité du Sud de l’île principal ce qui permet de rejoindre aisément la ville. Prêt à débourser sans compter ? L’hôtel ne manque résolument pas d’atouts pour un séjour sur pilotis à Bora Bora.
2. La plus belle vue : l’Intercontinental Bora Bora Resort &Thalasso Spa
L’Intercontinental Bora Bora Resort&Thalasso spa possède aussi l’une des plus belles vues de Bora Bora : face au mont Otemanu qui surplombe le magique lagon de Bora Bora. L’hôtel est magnifique, un 5 étoiles comme on l’imagine, avec toutes les prestations luxueuses associées. Chaque bungalow sur pilotis est séparé par une chambre avec sa propre TV et la plupart ont accès à un fabuleux panorama sur l’île principal et le lagon.
Idéal pour des vacances ou pour une lune de miel, le resort possède également une chapelle et proposent des prestations nuptiales sur-mesure.
- Basse saison : à partir de 1050 euros par nuit
- Haute saison : à partir de 1150 euros par nuit
Astuce
Pour profiter de l’ultra luxe à des prix accessibles, certains hôtels proposent une formule Day Pass qui permet de bénéficier des infrastructures de l’hôtel le temps d’une journée.

A l’Intercontinental Bora Bora resort &Thalassp Spa, vous pourrez bénéficier d’infrastructures exceptionnelles incluant l’accès à une magnifique plage privée avec un accès direct au lagon. L’hôtel met à disposition de ses hôtes kayaks et paddles pour découvrir en douceur la magnificence des lieux. La superbe piscine jouxte un bar de plage où l’hôtel organise de nombreuses animations. Le spa Deep Ocean dispose d’une situation extraordinaire, doté de jacuzzis, de bains d’eau chaude et d’un fare avec vue sur l’Ocean.
MON AVIS
L’Intercontinental Bora Bora resort & Thalasso Spa est une excellente alternative au Saint-Regis bora bora. La chaîne, dont la renommée n’est plus à faire, offre ici des prestations d’exception. Un massage où l’on se détend en observant les poissons du lagoonarium voguer sous son être, le sunset bar où déguster un cocktail local dans une noix de coco devant un coucher de soleil d’anthologie… Soit autant de petits détails qui font du resort une expérience de luxe de haut vol à lui seul. Par ailleurs, une navette fait plusieurs fois par jour la liaison avec l’Intercontinental Le Moana, ce qui permet de visiter aisément les alentours.
3. Le plus people : le Conrad Bora Bora Nui
Kim Kardashian et sa famille y ont fait un séjour fracassant il y a quelques années ( je vous laisser googler Kim Kardashian boucle d’oreille bora bora). Bon ok, ce n’est peut être pas le top argument qui finira de vous convaincre… Toutefois, le Conrad Bora Bora Nui a pourtant bien d’autres ressources pour vous séduire. Authentique havre de paix, le Conrad est isolé de ses pair, situé sur son propre motu. Vous y trouverez d’épatants bungalows sur pilotis donc certains possèdent leur propre piscine privée.
- Nombre de chambres : 114
- Basse saison : à partir de 1170 euros la nuit
- Haute saison : à partir de 1450 euros la nuit
Le Conrad Bora Bora Nui est niché dans une crique d’eau turquoise, ornée de rochers de laves ébènes jouxtant des jardins tropicaux et la plus grande plage de sable blanc de Bora Bora. Situé sur le motu Toopua, c’est l’un des plus grands hôtels de luxe de Bora Bora. Il comporte 114 villas et suites incluant 84 bungalows sur pilotis ainsi que deux suites présidentielles sur pilotis de 310 m2.
Envie de vous dire oui à l’autre bout du monde ? Le Conrad Bora Bora nui proposent également ses services afin d’organiser votre mariage. Après avoir accepté de vous aimer et de vous honorer jusqu’à la fin de vos jours, vous pourrez profiter d’un repas aux chandelles dans l’un des restaurants de l’île. Le Hina Spa vous propose également des formules pour étendre à l’infini ses moments de pur bonheur.
MON AVIS
Le Conrad Bora Bora Nui est l’un des plus beaux resorts du groupe. Parfait pour un séjour à deux, le resort se prête également aux séjours en famille grâce à son club pour enfant. Plus intimiste que ses confrères, l’hôtel permet à ses visiteurs de vivre une véritable parenthèse enchantée. Au regard des notes attribuées par ses visiteurs, l’hôtel est considéré comme l’un des plus beaux hôtels de Bora Bora. Enfin, le motu est situé à proximité des principaux lieux de snorkelling ( spots de raies et requins notamment).
4. Le meilleur rapport qualité/prix : l’Intercontinental le Moana
- Total chambres/suites : 62
- Basse saison : à partir de 550 euros
- Haute saison : à partir de 830 euros
Plus petit que son grand frère cité précédemment, l’ InterContinental Bora Bora Le Moana est le seul hôtel 4 étoiles avec bungalow sur pilotis situé sur l’île principale. Les bungalows sont grands et possèdent tout l’équipement que l’on peut attendre d’un hôtel sur pilotis à Bora Bora.
Situé au Sud de l’île, le Moana Bora Bora proposent des bungalows sur pilotis à des prix plus abordables, destinés aux vacanciers qui cherchent à profiter d’une expérience luxueuse à des prix plus modérés. L’hôtel propose même un happy hour dans son bar avec vue sur le lagon et une soirée spectacle de danse traditionnelle tahitienne deux fois par semaine.
Le saviez-vous ?
La culture polynésienne est omniprésente et ce n’est pas qu’un cliché. Le mana, nom polynésien désignant les énergies positives, est constamment véhiculée par ses habitants. Ici les gens portent des paréos, se couvrent de couronnes de fleurs et jouent du ukulélé. Une visite en Polynésie n’est donc pas complète sans un démonstration de danse qui matérialise, pour partie, cet héritage ancestral.

Intercontinental Le Moana Bora Bora
A l’InterContinental Bora Bora Le Moana , les hôtes bénéficient du petit déjeuné livré en pirogue décorée avec des fleurs exotiques !
MON AVIS
L Intercontinental Bora Bora Le Moana offre un très bon rapport qualité prix. Accueil haut de gamme, magnifiques bungalows sur pilotis et délicieux petits déjeuners, le resort ne lésine pas sur la qualité. L’emplacement peut même se révéler un vrai avantage pour les vacanciers qui souhaiteraient préserver leur autonomie. Proche du jardin de corail ( spot regorgeant de poissons multicolores) et de la plage de Matira ( élue plus belle page du monde), ça peut valoir le coup se trouver à proximité de tant de points d’intérêts. Et pour la vue de la carte postale, vous pourrez vous rendre sans encombres sur l’Intercontinental Resort & Thalasso Spa par la navette quotidienne. Pratique, magique et splendide. What else ?
5. Le plus mythique : le Four seasons
- Total chambres/suites : 107
- Basse saison à partir de 1145 euros la nuit
- Haute saison : à partir de 1645 euros la nuit
Le Four Seasons est un 5 étoiles à couper le souffle, situé tout au bout du motu Piti Auu. Idéal pour un séjour romantique en tout intimité. A deux doigt d’être élu « le plus people » du classement grâce notamment au récent passage éclair de Jeff Bezos ( sorry Jeff mais Kim restera à jamais la plus people des stars américaines), l’hôtel possède 100 bungalows sur pilotis ( donc 29 avec piscine privée), tous conçus avec toits de chaume et savamment décorés à la polynésienne.
Le saviez-vous ?
Les feuilles séchées du Pandanus recouvre le toit des bungalows mythiques de Bora Bora. Cette couverture végétale traditionnelle assure la fraicheur et l’étanchéité des logements pendants au moins 7 ans. Il faut plusieurs semaines pour confectionner un toit.
Les 4 restaurants offre une expérience culinaire créative tandis que le spa proposent des soins primés. Les équipements du complexe incluent un Lagoonarium ( aquarium naturel, un terrain de tennis et la possibilité d’y pratiquer u certain nombre de sports nautiques).
Qu’est ce qu’un lagoonarium ?
Un lagoonarium est un aquarium naturel que vous trouverez dans la plupart des grands hôtels de Bora Bora. Dans l’optique de participer activement à la préservation des lieux, le lagoonarium est un habitat protégé et une nurserie de corail qui accueille une multitude de poissons et autre animaux marins. « Ze » spot pour faire du snorkelling !
MON AVIS
Le Fours Seasons Bora Bora est le resort le plus onéreux de l’île et un véritable petit paradis. Chaque prestation est soignée jusque dans les moindres détails, de l’accueil à l’aéroport à l’arrivée au bungalow. Le resort propose nombre d’activité pour occuper ses visiteurs en plus des traditionnels snorkelling, plage et kayaks. Parfait pour les vacanciers qui souhaitent tirer parti du plus beau lagons du monde dans le cadre d’un format proche du all inclusive.
Comment choisir son hôtel avec maison sur pilotis à Bora Bora ?
Vous avez l’eau à la bouche ? A deux doigts de casser votre PEL ? Deux minutes papillon, lisez tout de même ces dernières lignes afin de vous assurer de faire le bon choix ( au vu du prix c’est toujours mieux). En synthèse, plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin de choisir son hôtel avec bungalows sur pilotis :
- Le sujet du budget est bien sur le plus déterminant. Sachez qu’il est tout à fait possible de ne réserver qu’une nuit dans un majestueux resort, l’autre partie de votre séjour pouvant être partagé dans un hôtel plus modeste ( lire mon itinéraire de 15 jours en Polynésie).
- Bien que tout les hôtels soient à tout point de vue exceptionnels, chacun possèdent ses propres particularités. Pour trouver chaussure à votre pied, il convient de s’interroger sur le type d’expérience que vous souhaitez tester. Si votre voeux le plus cher est de profiter d’une expérience luxueuse all inclusive au bout du monde : le Saint-Regis, le Four Seasons ou le Conrad vous siéront parfaitement.
- Pour ceux qui souhaiteraient visiter les 4 coins de Bora Bora tout en appréciant la volupté des somptueux 5 étoiles de l’île : l’Intercontinental Thalasso & Spa est sans aucun doute votre pépite.
- Vous avez peu de moyen mais un voyage à Bora Bora sans bungalow sur pilotis vous semble bien fade? l’Intercontinental Bora Bora le Moana est embuscade, pour vous servir.
Astuce
Les hôtels proposent fréquemment des réductions à partir de plusieurs nuits sur place. Checker régulièrement les sites internets des resorts.
Partir pas cher en Polynésie française = mission impossible ? Je vous prouve le contraire en 5 astuces exclusives !
Avant de sauter dans le prochain avion, prends le temps de nous donner avant ton avis en commentaire de ce billet de blog. Pense aussi à t’abonner à mon instagram pour suivre mes épopées !
Au fait, moi c’est Assita. Blogueuse et vacancière hors-pair, j’explore le monde en partageant mes trouvailles, itinéraires et conseils pratiques. En savoir plus